9e AGO de la MEC SONG-TAABA

La Mutuelle d’Épargne et de Crédit Song-Taaba a tenu sa neuvième (9e) assemblée générale ordinaire le 20 mai 2017 à son siège à Dassasgho. Plus de 300 membres ont participé à ce rendez-vous de bilan de la gestion de l’année 2016.
L’ordre du jour comportait les points suivants :
1. Présentation et adoption du projet d’ordre du jour
2. Présentation et adoption du procès verbal de la 8èmeAssemblée Générale Ordinaire (AGO) du 04 Juin 2016
3. Présentation et adoption du rapport d’activités du conseil d’Administration
4. Présentation et adoption du rapport d’activités du Comité de Crédit.
5. Présentation et adoption du rapport d’activités du Comité de Surveillance.
6. Présentation et adoption du rapport d’activités de la direction
7. Présentation et adoption du programme d’activité et du budget prévisionnels 2017
8. Présentation et adoption du rapport du Commissariat aux comptes
9. Affectation du résultat 2016
10. Renouvellement des membres des organes (Conseil d’Administration, Comité de Crédit, Comite de Surveillance, et Commissariat aux Comptes).
11. Questions diverses.
La cérémonie a été présidée par la présidente du Conseil d’Administration, Mme TENKODOGO/SANDWIDI Brigitte. Tous les membres des organes (CA, Comité de Crédit, Comité de Surveillance, Commissariat aux Comptes) ont présenté leur rapport d’activités de l’année écoulée. La Gérante a présenté le bilan général de la gestion 2016 et le programme d’activité et budget prévisionnels 2017, ovationné par l’assistance pour le résultat positif et satisfaisant.
Tous les rapports ont été adoptés par l’assistance. Inscrit en ordre du jour les membres des différentes organes ont aussi été renouvelés par l’assemblée générale.
En divers l’assemblée a décider d’organiser la fête des 10 ans de la mutuelle à la prochaine assemblée générale ordinaire en 2018. La cérémonie pris fin à 14 h avec un cocktail rithmé de musique. Des artistes locaux membres de la MEC SONG-TAABA apportent à chaque AG leur soutien par des prestation très appréciées.

8e AGO de la MEC SONG-TAABA juin 2016

La Mutuelle d’Épargne et de Crédit Song-Taaba a tenu sa huitième (8e) assemblée générale ordinaire le 04 juin 2016 à son siège à Dassasgho. Plus de 400 membres ont pris part à cet événement.
Présidée par la présidente du Conseil d’Administration, Mme TENKODOGO/SANDWIDI Brigitte la cérémonie a commencé aux environ de 9h et pris fin à 12h.
Les points inscrits en ordre du jour était les suivants :
  Adoption du procès-verbal de la 7ème Assemblée Générale ;
  Examen et adoption des rapports d’activité 2015 des différents organes et de la direction ;
  Examen et adoption du programme d’activité et budget prévisionnel 2016 ;
  Examen et adoption du rapport du commissariat aux comptes ;
  Affectation du résultat de l’exercice ;
  Examen et adoption du Code d’Éthique et de Déontologie des Systèmes Financiers Décentralisés (SFD) ; et
  Divers :
Sensibilisation des membres sur l’importance du bon remboursement des crédits.

Ce dernier point la sensibilisation des membres à la bonne utilisation et le remboursement des crédits a connu des moments intenses d’émotion, de témoignage et d’encouragement aux usagers afin de garantir la durabilité du service. Par ailleurs des femmes ont été récompensées pour leur régularité et le respect des délais de paiement des échéances. Elles étés féliciter à travers des attestations de reconnaissance.
Certains agents (personnel de la mutuelle) s’est vu aussi récompensés par des attestation d’encouragement pour leur dévouement à la bonne marche de l’institution.
Tous les rapports ont été adoptés par l’assistance.

Assemblée Générale 2018 de la MEC SONG-TAABA

10ème anniversaire de la MEC SONG-TAABA
La Mutuelle d’Épargne et de Crédit Song-Taaba fête ses dix (10) ans d’existence en fin Avril 2018. C’est à l’occasion de son 10ème assemblée générale ordinaire de la mutuelle. A cet effet, un pagne spécial a été confectionné et mise en vente dans ses agences (au Siège à Dassasgho et au Guichet de Kilwin). Le stock étant limité, vous êtes toutes et tous invités (es) (membre ou non nombre) à venir chercher vos pagnes avant son épuisement. La date exacte serait communiquée ultérieurement.
La Présidente