La 17ème Assemblée Générale Ordinaire de Mutuelle d’Épargne et de Crédit SONG-TAABA (MEC SONG-TAABA) s’est tenue le samedi le 14 juin 2025 au siège de la Mutuelle à 15h 00 à Ouagadougou sous l’égide de la Directrice Générale de la Mutuelle madame NANEMA Colette et la présidence de monsieur KIENTEGA Amadou, président du Conseil d’Administration de la MEC SONG-TAABA.
Par un mot de bienvenue, monsieur KIENTEGA Amadou a salué la présence des partenaires et des membres de la mutuelle à cet important « rendez-vous » annuel de redevabilité. Dans son discours d’ouverture il a félicité le personnel et tous les membres des organes qui en plus la tenue régulière dans les délais statutaires des Assemblées Générales Ordinaires, ont fait peuve d’éfficacité pour un résultat positifs au cours de l’année 2024 qui s’est achevée. Il n’a pas manqué de saluer vivement la Directrice générale Madame NANEMA Colette pour son dynamisme et sa performance dans la gestion de l’institution qui aujourd’hui brille par sa bonne gestion. Les membres ont quand à eux, une reconnaissance des mérites de certains qui se sont distingués au cours de l’année par leur bonne conduite en matière de gestion de crédits a été faite.
Après le discours d’ouverture, et l’adoption de chronogramme de l’AGO, les différents organes, la direction et le commissariat aux comptes ont été présenté leurs rapports d’activités de l’année 2024. Ensuite l’assemblée générale a été invité à l’amendement et l’adoption des rapports présentés.
Le point le plus important de la journée fut l’affectation du résultat de l’exercice 2024, positif, fruit de travail de tous les membres et du personnel.
En effet, cette assemblée a permis aussi de coopter deux (02) membres pour occuper des postes vacants dans les comités de crédit et de surveillance.
Enfin la direction à fait la présentation du budget prévisionnel 2025 qui prévoie l’acquisition de fonds de l’ANPFI pour la finance inclusive. Madame la Directrice a aussi fait une sensibilisation sur la gestion financière et surtout celle du crédit octroyé par la MEC SONG-TAABA afin de garantir son bon fonctionnement et sa performance sur le marché de la microfinance sociale et inclusive.
Au terme de l’ordre du jour de l’Assemblée Générale Ordinaire, faite par le Président, monsieur KIENTEGA Amadou a exhorté à l’ensemble des membres et du personnel à redoubler d’effort, de poursuivre les actions en cours afin de relever les défis qui se présenteront au cours de l’année 2025 déjà entamée. Dans une ambiance foisonnante de fête, le nouveau rendez-vous a été donné en 2026 pour le même exercice.






